Voilà une espèce peu commune qui vient d'être citée de deux départements de France, il suffit de lire le dernier numéro d'une revue bien connue...
Bernard Secq : France : Saint-Didier-au-Mont-d'Or : 69370 : 18/07/1945
Altitude : 354 m - Taille : 2,2 mm Réf. : 199888
Ne cherchez pas l'espèce en galerie, elle n'y est pas encore
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Oui Frédéric et Patrick,
la photographie est limite de mes possibilités, donc pas au top, mais l'espèce sera maintenant en galerie !
"je m'étais senti un goût prononcé pour l'étude de cette famille et je m'en occupais avec prédilection" (S.-A. de MARSEUL 1853, Essai monographique des Histérides, Ann. Soc. ent. Fr. : 131)
Certes ce n'est certainement pas la var. secquorum Gomy, mais bien un nidicole
Oui parfaitement Lysbeth , voilà enfin un Gnathoncus nidorum pour la galerie !