J'en ai actuellement une qui mesure (non étirée) 45 mm. Elle a muée une fois aprés que je l'ai eu à la taille à peu prés que tu indique pour celle de la photo. J'ai remarqué que les points blancs étaient plus marqué au stade avant la mue.
Donc pour moi il reste encore une mue.
Je ne crois pas qu'il y ai de risque de confusion sur cette chenille (mais à confirmer).
salix caprea ne devrait pas être sa plante-hôte
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
tcand a écrit :
salix caprea ne devrait pas être sa plante-hôte
Je confirme qu'Arctia caja se trouve aussi sur feuillus et que sa présence sur saule marsault n'est pas si incongrue. Je l'ai aussi trouvée sur Prunus.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben ...je ne trouve pas trop les mots pour dire comme c'est beau...alors je dis juste: "Ouaahh, comme c'est beau!"
Et dire qu'il y en a qui disent qu'il ne se passe jamais rien dans la Meuse...Je vais les envoyer à Lerouville!
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Je vais sans doute poser une question idiote mais tant pis je me lance :
Je voudrai savoir ce que font les éleveurs de lépidoptères avec leurs papillons éclos : plaisir perso ,échanges, vente ???
Ceci est une question sérieuse... (ma fille élève bien des cactus pour le plaisir de les voir grandir et fleurir...et 186 cactus, ça prend de la place, surtout en Alsace car il faut les rentrer dans la maison l'hiver...)
Merci à vous