Lionel Casset : Bénin : GLAZOUE : (COLLINES) : 22/11/2016
Altitude : 210 m - Taille : 8mm Réf. : 189011
Lionel Casset : Bénin : GLAZOUE : (COLLINES) : 22/11/2016
Altitude : 210 m - Taille : 8mm Réf. : 189012
Bonjour,
Une petite idée de l'espèce ou à défaut du genre pour ce petit Rutelinae venu à la lumière
A. pumilio et A. pitaulti ressemblent à ta bestiole, mais il y en a certainement d'autres, et sans les descriptions, c'est un peu hasardeux d'aller si loin...
Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette doc. L'exemplaire posté n'y figure à priori pas mais comme j'ai d'autres Adoretus, je vais pouvoir m'en servir sans encombrer le forum.
Pas encore et ce ne sont pas mes connaissances dans ce groupe qui vont m'aider. De plus je ne l'ai pas disséqué (je ne sais pas quel est son sexe). On va peut-être en rester au niveau du genre!
les Adoretinae, on commence par disséquer: la morphologie externe est souvent très uniforme et les différences externes peu significatives sans matériel de comparaison...
Tout à fait d'accord avec toi Denis, c'est pour cela que je me propose car ayant la totalité des espèces connues à ce jour de ce pays, je pourrais peut-être aider à condition que ce soit des mâles bien sûr....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."