Bonjour ,
Après recherche dans la galerie je tombe sur Hyponephele lycaon , dans les nymphalidae.
Est ce bien cela ?
Merci
Sandra : France : Maillys : 21130 : 11/07/2017
Altitude : NR - Taille : -- mm Réf. : 187322
Modifié en dernier par Sandra le mercredi 19 juillet 2017, 13:29, modifié 1 fois.
“Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.”
Bernard Werber / L'empire des anges
Je pense que c'est une espèce plus courante que ça ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à le différencier, je cherche aussi coté Maniola,.... jurtina ? il aurait pu écarter un peu plus ces ailes et me donner plus d'indices ...
“Si l'humanité ne se charge pas de s'autodétruire elle-même, d'ici quelques siècles, les humains deviendront de véritables humains.”
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Donc c'est bien Maniola jurtina ?
Pouvez-vous m'en dire un peu plus pour le différencier par rapport au Lycaon....
Un second ocelle absent sous l'aile antérieur de Maniola jurtina ? les nervures ? ....
Merci
Sandra a écrit : lundi 17 juillet 2017, 19:00
Donc c'est bien Maniola jurtina ?
Pouvez-vous m'en dire un peu plus pour le différencier par rapport au Lycaon....
Un second ocelle absent sous l'aile antérieur de Maniola jurtina ? les nervures ? ....
Merci