[Argyrodes argyrodes] petite araignée de couleur argent brillant

Animateur : CedricMondy

zozefine
Membre

[Argyrodes argyrodes] petite araignée de couleur argent brillant

Message par zozefine »

bonjour

hier en me baladant, parmi un fouillis de toile dont la maîtresse des lieux était une belle argiope lobée, mon oeil a été attiré par une tache vraiment brillante ! une petite araignée vraiment étrange. j'aimerais savoir ce que c'est.

Image
zozefine : Grèce : Chrousa : 841 00 : 12/07/2017
Altitude : 116 m - Taille : 5mm
Réf. : 187089

Image
Réf. : 187090

avec elle, sur le même fouillis de toile (pardon pour les images pas très nettes, il faisait très sombre et c'était difficile de pas bouger), 3 autres araignées un peu plus grosses (on en voit une) - et la lobata dont on voit que les pattes

Image
Réf. : 187091

cette petite araignée (invisible aujourd'hui) en forme de poire est vraiment bizarre, surtout cette couleur !

merci mille fois d'avance de me dire son petit nom !

Balises :
Naunau
Membre confirmé

petite araignée de couleur argent brillant

Message par Naunau »

Prends du thé pour avoir des idées... ça fait réfléchir, justement comme l'argent ... 8-)
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

Une Gygy, araignée terrible parasite de l'Argiope .... :wink:

Edit: Salut Naunau ... en phase donc ! :lol:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
zozefine
Membre

Message par zozefine »

pardon, c'est probablement les 35° devant mon ordi, ou un total manque d'humour, mais je comprends absolument pas ces deux réponses. une GYGY ? du thé ? est-ce que vous supportez pas qu'on vienne vous déranger pendant votre siestou estival avec des questions d'amatrice débile - sûrement débile, vu votre attitude avec moi, je dois être débile - ou est-ce qu'il y a un intertexte que je sais pas décrypter ? j'aimerais juste savoir le nom de cette petite araignée argent brillant, et aussi savoir si l'autre est un mâle d'argiope lobée. on est sur un site qui s'intéresse aux insectes, ou je me trompe ?
donc merci d'avance pour une réponse utilisable intellectuellement...
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

zozefine a écrit : jeudi 13 juillet 2017, 13:33 vu votre attitude avec moi, je dois être débile - ou est-ce qu'il y a un intertexte que je sais pas décrypter ?
Comme nous sommes toujours très respectueux avec nos copains, copines, amis et amies membres de ce forum, je prends en compte la deuxième partie de cette phrase ...
Nous sommes ou de vieux garnements ou un peu (très) coquins mais avec du thé et une Gygy terrible, tu devrais arriver à une espèce !

Maintenant ce site s'intéresse bien aux .... Arachnides qui ne sont pas des Insectes ! :mrgreen:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Naunau
Membre confirmé

Message par Naunau »

zozefine a écrit : jeudi 13 juillet 2017, 13:33 ... est-ce qu'il y a un intertexte que je sais pas décrypter ? j'aimerais juste savoir le nom de cette petite araignée argent brillant ...
... donc merci d'avance pour une réponse utilisable intellectuellement...
Le forum, dont cette section s'intéresse aux araignées, est là pour t'aider à chercher et trouver ta réponse, dans la mesure du possible. Il est vrais que nos indices sont parfois cocasses, mais par ce moyens nous t'aidons à obtenir une réponse ou des possibilités et c'est en cherchant que tu en apprendras le plus sur les araignées. C'est un la devise de ce forum, on évite les réponses de brut en blanc ...

Les mots clefs "Thé" et "idées" combinés te donnent la famille. "Argent" (tu fournis toi même un élément d'e réponse :wink:) te donne le genre, et la répétition "gy gy" t'indique l'espèce comme le précise Marco.
Bonne recherche ! :)
zozefine a écrit : jeudi 13 juillet 2017, 13:33 ... et aussi savoir si l'autre est un mâle d'argiope lobée
Oui c'est bien le mâle (mais je n'ai pas assez d'élément pour confirmer l'espèce que tu proposes). L'araignée argentée par contre est un cleptoparasite :idea:
Naunau,
"Lève toi et grimpe ! "
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Zozefine doit être à l'arrière d'une dauphine, mais c'est vrai que vous êtes lourdingues chez les araignées (plus que moi chez les coléos) elle vous dit dès le début que c'est une Epeire lobée :mrgreen:
Sauf évidemment pour la petite clepto mais zozefine ne veut pas se casser la tête avec vos jeux de mots :D
Elle ne sait pas qu'on aime beaucoup l' humour ici au moins autant que les bestioles. :D
zozefine
Membre

Message par zozefine »

marco, ce coup sous la ceinture "Maintenant ce site s'intéresse bien aux .... Arachnides qui ne sont pas des Insectes !" est inutile, le site lui-même se nomme le monde des insectes, ma phrase se référait à cette appelation de site.

je suis vraiment désolée, la raison pour laquelle je peux vous montrer plein de jolies choses, c'est que justement je vis sur une île où pour l'instant il fait 35° dehors ET dedans, et donc je suis incapable neurologiquement de jouer aux devinettes. donc si vous voulez pas me répondre normalement, j'irai sur un autre site.

quant à savoir si la lobata en est une, c'est ici même il y a des années, quand il y avait encore des gens pour répondre aux questions, qu'on m'en a donné le nom

avec ses mecs
Image
Altitude : 116 m - Taille : 8mm
Réf. : 187107

de plus près
Image
Altitude : 116 m - Taille : 8mm
Réf. : 187108
zozefine
Membre

Message par zozefine »

bon, je suppute que j'ai trouvé : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ref=137079
vérif dans la galerie
bof, non, la "mienne" est vraiment argentée brillant
ça m'étonne pas que ce soit un parasite, elle semblait très à son aise avec les 3 mâles et la belle
bon, j'ai fini quant à moi de vous parasiter
ciao les mecs
zozefine
Membre

Message par zozefine »

ouf, j'ai trouvé
je vais pouvoir aller lui faire coucou ce soir (éventuellement la virer de chez ma belle argiope) en l'appelant par son petit nom
vous pouvez pas savoir comme ça me soulage de connaître le nom des choses qui m'entourent
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?ref=91009

Retourner vers « Araignées »