Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème concernant l'identification d'un insecte.
Nous louons une maison dont nous avons eu les clés il y a 2 jours. Cette maison était inhabitée depuis 3 ans, mais elle était meublée, et était aérée régulièrement (une fois par mois). La maison est un peu humide (du fait d'avoir été quasiment fermée pendant 3 ans, j'imagine), notamment le sous-sol.
Dans le sous-sol, nous avons soulevé une petite dalle (qui était juste posée sur le sol en béton, qui était simplement entreposée) pour la déplacer,et 6 ou 7 insectes sont partis en courant. Je mets ici une photo de l'un de ces insectes :

Anonyme : France : Offranville : 76550 : 03/06/2017
Altitude : NR - Taille : 12 mm
Réf. : 184142
Nous avons peur qu'il s'agisse de cafards...

J'ai fait des recherches sur Internet, mais comme je n'y connais absolument rien en petites bestioles, je suis incapable de déterminer s'il s'agit ou non d'un cafard.
Ils ont des antennes (pas très visibles sur la photo, qui n'est malheureusement pas de très bonne qualité, car repliées vers l'arrière).
Pourriez-vous nous aider ?... S'il s'agit bien de cafards, j'imagine qu'il faut que nous informions les propriétaires de la maison ?... Lorsque nous avons eu les clés de la maison (avant-hier), elle était vide. Nous avons fait le tour de la maison mais à part des araignées et des fourmis, nous n'avons rien vu....
Je vous remercie d'avance pour vos avis !
Efom