Le binôme suggéré est très variable tant par la forme du pronotum que par le lieu de l'implantation de la soie latérale. La séparation se fait de manière sûre avec l'édéage éclairci faisant apparaitre l'endophallus. Donc pour moi
Vraiment pas évident: en réunissant les différents critères je dirais subcylindricus.
La face ventrale à l'apex de l'édéage ne devrait pas être crénelée. pour la photo !
Bernard a écrit : samedi 1 avril 2017, 21:34
Vraiment pas évident: en réunissant les différents critères je dirais subcylindricus.
La face ventrale à l'apex de l'édéage ne devrait pas être crénelée. pour la photo !
donc pour une première fois je vais être d'accord avec D.Terminator
Merci messieurs, ça m'a permis de disséquer un organe dont je ne suspectais pas l’existence
Merci messieurs, ça m'a permis de disséquer un organe dont je ne suspectais pas l’existence
Ah ça alors, heureusement que les harpales mâles la connaissent cette existence, sinon, comment feraient-ils pour remballer leurs attributs après usage ?
Ceci dit, à quoi peuvent bien servir ces épines et autres phanères, vu que certains Carabidae s'en passent très bien, that is the insondable question...