L’administration de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (DREAL PACA) a récemment publié une refonte assez importante des listes des espèces pour la définition des Zones naturelles d’intérêt écologiques et faunistiques (ZNIEFF). Je souhaiterais fournir au Parc naturel du Luberon (pour lequel j’ai travaillé jusqu’à ma retraite, il y un peu plus d’un an) une liste des espèces d'insectes existantes ou potentielles sur le territoire concerné qui s’inscrit dans un ensemble en gros limité à l’ouest par le Rhône (non compris les
taxons strictement rhodaniens), au nord par la limite régionale avec la Drôme, au sud et à l’est par la Durance (celle-ci incluse, donc le nord des Bouches-du-Rhône compris). J‘avais déjà fait ce travail en 2013 avec les anciennes listes qui dataient de 2004 (
http://documents.irevues.inist.fr/handle/2042/58143)
J’ai donc opéré un important tri dans les 1274
taxons que contiennent ces listes mais il en reste quelques-uns pour lesquels je n’ai pas trouvé les informations nécessaires ni dans la littérature dont je dispose ni sur Internet.
C’est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si 4 les espèces ci-dessous sont présentes ou susceptibles de l’être dans le périmètre défini ci-dessus. Si vous pouvez éventuellement me faire passer des documents sur ces bestioles ils seront aussi les bienvenus…
Aphtona semicyanea Allard, 1859
Cryptocephalus albolineatus Suffrian, 1847
Derocrepis sodalis (Kutschera, 1860)
Dibolia veyreti Doguet, 1975
Merci de votre aide.