La bestiole du jour est cette petite punaise (4,4 x 1,75 mm), au curieux minois de mulot. Mais, plus curieuse encore (pour moi) est la forme insolite de son abdomen, que je n'ai découverte qu'en tentant de réaliser des vues ventrales. Voici 3 photos, faites à la maison, en début d'après-midi, juste après sa capture au bas de la rambarde de l'escalier reliant le jardin à la terrasse :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 25/02/2017
Altitude : 30 m - Taille : 4,4 x 1,75 mm
Réf. : 178478
Question identification, après un survol de la vignette de chaque famille, j'ai attaqué ma recherche directement chez les Lygaeidés. Et bien m'en a pris, puis que je pense avoir ciblé correctement le genre. Ensuite, ne trouvant pas mon bonheur ici, je suis allé voir les espèces qui le composent sur Naturamediterraneo et y ai trouvé ce qui me semble être la bonne. Ce n'est qu'en vérifiant la présence de celle-ci dans la galerie LMDI, que j'ai découvert les images de Bilule, allègrement zappées au départ.
Oh, j'allais oublier : j'ai délibérément omis de citer les noms trouvés, histoire de laisser chercher un peu ceux qui le souhaitent.
Reste que j'aimerais bien connaître son sexe.

[im. NB26834-36-45]