Elle est d'autant plus

Cette chenille était sur le feuillage d'un Cannelier, au bord du lac Kariani, à Mayotte.
Elle a le "look" d'un Erebidae, de la sous-famille Lymantriinae.
Je n'ai rien trouvé sur mes sites de prédilection afférents aux "moths" des Comores, d'Afrique etc. (cf. mes autres posts sur les bêbêtes de Mayotte)
En cherchant un peu au hasard des photos sur le net, je pense - évidemment sans aucune certitude - qu'il s'agit de Orvasca aliena (Butler, 1886)

Mais je n'ai trouvé aucun document scientifique sur cette espèce...
Plusieurs "photos ressemblantes" (pardon pour cette précision aléatoire !) sont légendées d'Australie, et du Queensland !!!
Toutefois, j'ai vu plusieurs docs et articles assez récents (2015) mentionnant, aux Seychelles (on se rapproche quand même de Mayotte !) "l'invasion" de chenilles
Notamment ce doc intitulé "Caterpillar Skin Rash".
Mais, aucune détermination de cette bêbête n'est faite dans ces documents. Elle est simplement nommée "Senir plim" (son nom créole aux Seychelles).
Les plantes-hôtes de cette espèce aux Seychelles sont, d'après ces docs, très diverses.
Je n'ai vu qu'une seule fois cette chenille à Mayotte, en mai 2004, alors que les premières observations aux Seychelles sont beaucoup plus récentes.
Alors, à vous de jouer maintenant

Cordialement,
Christian B

Christian Berquer : Mayotte : Tsingoni : 97680 : 11/05/2004
Altitude : NR - Taille : 30 à 40 mm environ
Réf. : 175649

Christian Berquer : Mayotte : Tsingoni : 97680 : 11/05/2004
Altitude : NR - Taille : 30 à 40 mm environ
Réf. : 175650