Je vous donne le truc imparable pour choper ce genre de bête : pendant que votre épouse abat un vieux mur en pierres sèches en vue de le remonter, occupez-vous un peu plus loin (mais pas trop) en tronçonnant quelques arbres discrètement.
Quand, après avoir remué son premier m3 de terre, elle vous hèle en criant "Fred, une bébête !", alors vous pouvez venir la soulager, la pauvrette, des quelques grammes de terre sur lesquels se tient la bébête en question.
Fred Chevaillot : France : Coupiac : 12550 : 16/10/2016
tout le monde ne s'est pas marié avec Attila, voyez-vous...
la mienne elle ronchonne quand, lisant son livre assis tranquillement au soleil à côté de moi, je la hèle pour lui dire que suite au remuement de mon premier m3 de terre, j'ai exhumé une super bête mais que je n'ai pas de boîte sur moi (sous-entendu "aurais-tu la plus grande gentillesse de quitter ta confortable plénitude pour aller me quérir quelque contenant adapté afin de prochainement maraver une pauvre bête sans défense qui se croyait bien planquée dans son m3 de terre ?").
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Saturnin de la Poire a écrit :tout le monde ne s'est pas marié avec Attila
Ah ben non ! Maintenant, le nouveau mur est monté, et la prochaine étape sera d'y faire pousser divers végétaux. Attila n'y reconnaîtra pas son jardin !
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
C'est bien ce qui me semblait, j'ai une doc assez massive sur les Leiodidae, mais ce document en particulier a disparu de mon dossier et du coup j'ai fini par douter...
Il me semblait aussi qu'il y avait un autre doc de Jeannel plus récent sur le même genre, mais j'ai du rêver. Quand on ne fait plus de coléo pendant trop longtemps, ça finit quand même par devenir flou, tout ça