Sa taille assez grande et son habitus qui semble assez "typé" me décontenancent (réniforme et apex des ailes très sombres) ..
Je l'aurais bien vue du côté des Caradrina, Paradrina, Platyperigea et autres Hoplodrina mais .... je ne trouve rien de vraiment ressemblant !
Je suis certain que vous, vous trouverez.
Merci pour votre aide à venir ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Cette bête farouche est décidément bien variable sur le plan habitus et, même si je l'avais envisagée, je ne l'avais pas retenue (la seule chose qui aurait dû m'aider est l'importance de la taille)..
Ce qui est déstabilisant, c'est que la claviforme paraît souvent quasiment absente chez pas mal de formes !
Si je ne m'abuse, ce serait donc un ?
Bravo et merci donc à vous deux
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, comme c'est un secret de Polichinelle, je le nomme : Agrotis trux !
Jean-Pierre.