Bonjour, sur un site de champignon nous avons bien du mal pour déterminer ce papillon. Vous pouvez voir le sujet et la discussion ici
Je mets un montage des photos avec l'autorisation du photographe.Merci beaucoup pour votre aide. Précision de lieu : Zicavo, 20132. 9°12'13"E, 41°52'00''N.
JPLM : France : Zicavo : 20132 : 19/07/2016
Altitude : 1750 m - Taille :LAA : 12 à 15 mm estimée
Il est évident que ce ne sont pas des Phengaris (habitus, taille, couleurs ..) et il est vraisemblable que la proposition de Plebejus sp. soit la bonne piste .
Pour l'espèce, je n'ai pas encore "creusé" !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les P. argus de Corse sont spéciaux, avec des motifs partiellement effacés sous les ailes il me semble. Pourquoi pas P. bellieri, mais je ne connais pas non plus.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Je reste un peu sur ma faim, car les bellieri que je connais ont le revers plus ocre, les points noirs encore mieux marqués, et le dessus plus violacé. De plus, contrairement a argus corsicus ils sont le plus souvent solitaires.