Cet après-midi (5/08), par le biais de ma participation à un autre forum, j'ai eu l'opportunité de rencontrer un Niçois qui venait de poster des photos d'une belle araignée
Grâce à lui (merci, Jacques), j'ai pu photographier 3 femelles sur leur toile ; la plus grosse, que j'ai capturée à l'intention de mon ami Pierre(O), avait 5 cocons sur sa toile. J'en ai prélevé 2 ; l'un est plein d’œufs. Je viens de les photographier et je compte suivre leur évolution et celles des araignées à naître.
Hier, Pierre(O) m'avait confirmé l'espèce, au vu d'une photo postée sur l'autre forum. D'où le libellé du titre de ce sujet. Celui-ci permettra de colorer le 06, en plus du 13 et des 2A et 2B actuels.
Hélas, à mon grand regret, je vais devoir une nouvelle fois vous faire mariner, dans l'attente du traitement des photos. En ce moment, les sujets à poster s'accumulent, sans que j'aie le temps d'éditer les images engrangées.
Édit : en attendant, si vous avez de la doc sur le mode de vie de Cyrtophora citricola, merci de m'en faire part.