[Hoplodrina octogenaria] ** Hétèrocère à identifier, Amphipyra berbera?
Messagepar abludivine »
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide concernant cette identification : je penche pour Amphipyra berbera en raison de la ligne antemediane quasi perpendiculaire à la costa mais je ne suis pas sure
Merci d'avance
Bonne journée
abludivine : France : Pierres : 28130 : 15/07/2016
Ach.. l'ante-médiane en question, pas plus que la post-médiane ou que l'orbiculaire ne semblent particulièrement marquées de blanc....
Manque aussi l'aspect triangulaire que présentent les Amphipyra ...
Je crois qu'il va te falloir réorienter tes recherches, essaye chez les Xyleninae plutôt....
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
ok , et n'ayant pas d'ouvrage sous la main ( je ne sais pas par quelle guide commencer pour les Hétèrocères) je trouve peu de ressources en ligne, ou je ne sais pas les exploiter, je continue à chercher alors
“Les insectes sont des invertébrés de l’embranchement des articulés. Il n’y a pas de quoi se vanter.” Desproges
Les liens sont tous dans le bandeau au dessus des posts...
Impossible est un mot dangereux...néanmoins je ne discerne aucune marque/point blancs autour de la réniforme, ma préférence ira donc au genre juste à coté...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...