Bon, désolée, attention au spoil, évitez de regarder le nom de la photo... j'étais persuadée que ma photo était trop lourde, mais j'arrivais pas à me rappeler la limite (c'est assez pénible, d'ailleurs, que l'info ne soit pas affichée en évidence quand on veut télécharger une photo) alors j'ai mise la V1 en espérant un message d'erreur. Bim, c'est passé.
Alors alors pronostics ?
(je connais les parents)
Magalie Mazuy : France : Belmont : 39380 : 29/05/2016
On pourrait mettre quelque chose sur la taille maxi, mais ça alourdirait l'affichage et de plus le code de la galerie sait très bien réduire la taille des images. Le problème est qu'il fait ça en aveugle, ce qui ne sera jamais aussi bien que du travail fait à la main.
Sinon, c'est curieux que l'on n'ait aucune photo de ponte de Miridae dans la galerie.
Je suis d'accord qu'il serait bien d'afficher les 220 Ko maxi. Ca l'est sans doute quelque part mais pas sur la page d'upload.
Magali, la galerie réduit dans la taille est trop importante, mais pas pour le poids, il me semble.
Deux avis dans le même sens, je m'incline. Je vais corriger.
Sinon, la galerie corrige la taille et le poids. Mais, comme je le disais ci-dessus, c'est en aveugle.
pierred a écrit :Deux avis dans le même sens, je m'incline. Je vais corriger.
Sinon, la galerie corrige la taille et le poids. Mais, comme je le disais ci-dessus, c'est en aveugle.
merci ! j'allais réclamer sur le forum ad hoc mais je vois que tu scrutes tous les messages
ceci dit... moi aussi c'est en aveugle, hein
Vinz a écrit :Si elle corrige le poids pourquoi avoir un poids maxi ?
C'est pour laisser les gens choisir eux-mêmes le compromis entre taille en pixels et poids en octets. De plus, si on laisse passer n'importe quelle taille d'image, cela devient une roulette russe parce que cela dépend de la qualité de la liaison, du moment de la journée et de la charge du serveur. On a donc des échecs imprévisibles. Par exemple, j'ai fait des essais avec des images de 6-7 Mo le matin, ça marche.