Il y en avait déjà un de Pascalou dans la Galerie : il se sentira moins seul maintenant ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Faut se donner un peu de peine pour le trouver, celui-là, et ne pas hésiter à se mouiller !
Gyp, serais-tu par hasard "monté" dans l'Est malgré les rigueurs de l'hiver ? Je ne le crois pas, frileux comme tu es, tu as bien dû trouver un missi dominici pour piochouiller à ta place
Ca fait toujours plaisir de le voir ! car il est très localisé!
A ce propos, il y a d'anciennes citations du Morvan, cela semble probable mais je n'ai jamais eu connaissance de confirmation !
Pascalou
Dom' a écrit :Gyp, serais-tu par hasard "monté" dans l'Est malgré les rigueurs de l'hiver ? Je ne le crois pas, frileux comme tu es, tu as bien dû trouver un missi dominici pour piochouiller à ta place
Exact : point de folie polaire de ma part ......... mais point de missi dominici non plus ! ...
Tout simplement un excellent collègue qui, se sentant redevable vis-à-vis de ma pomme, s'est fait un plaisir de me faire ......... plaisir ..
Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre d'autant que "la bête est bonne" !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pascalou a écrit :Ca fait toujours plaisir de le voir ! car il est très localisé!
A ce propos, il y a d'anciennes citations du Morvan, cela semble probable mais je n'ai jamais eu connaissance de confirmation !
Pascalou
la donnée est cohérente et le milieu aussi. Glabratus y a été cité, mais c'est moins probable. Le problème est que le Morvan est grand, peu peuplé, assez hostile aux non morvandiaux, et que la donnée est imprécise. A rechercher car les écosystèmes ont à priori peu bougé si ils n'ont pas été "endouglassés"
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Désolé, je crois que je vais être grinçant... Dommage car la bête est bien jolie et vraiment pas commune
Ben alors Gyp', pourquoi tu ne mentionnes pas la commune ni ne précise le lieu de capture
C'est un manquement grave au code de bonne conduite de ce forum
on t'a dit les Vosges t'es sourd et le Mont d'or dans le centre du pays pour brouiller les pistes
Cette espèce n'est -t-elle pas inscrite dans une convention quelconque Sat