[Mononychus punctumalbum] Curculionidae, oui mais lequel ?
Messagepar mrpatate »
Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce petit dans un coin plutôt humide sur une ombellifère. J'ai passé en revue toute la famille des Curculionidae en trouvant Mononychus punctumalbum (Herbst, 1784) sauf que le mien a des tâches.
Une idée ? Je l'ai surement vu passer..
JAUFRY Benjamin : France : Saint loubes : 33450 : 24/04/2016
mrpatate a écrit :Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce petit dans un coin plutôt humide sur une ombellifère. J'ai passé en revu toute la famille des Curculionidae en trouvant Mononychus punctumalbum (Herbst, 1784) sauf que le mien n'a pas les tâches.
Tu veux dire qu'il n'a pas de taches (sans accent) ...
Non le tien n'a pas de taches tu as l'impression de voir des taches, et tu as raison, mais ce sont bien des taches accidentelles voir juste de l'humidité, et non pas les taches caractéristiques de l'espèce...Tâche de t'en souvenir
Pour le ^ sur les taches, qui me désespère aussi, je crois que c'est fichu, cette faute s'est propagée comme une épidémie de gastro, tout le monde est touché ou presque. À force de le voir écrit comme ça, certains jours, je me mets même à me demander s'il faut le chapeau ou pas
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.