J'ajoute ceci à part toutefois, car je ne suis pas certaine que mon intuition soit juste.
Dans la clairière où je me rends, il y a des araignées de cette espèce un peu partout. La première que j'ai vue fait toujours sa toile accrochée à un petit abris grillagé, côté Est. Je n'ai pas vu d'araignée d'une autre espèce sur cet abris.
Or côté sud, il y a une vieille toile à l'intérieur avec ce qui ressemble à un cadavre d'argiope. Et à l'extérieur des cocons triangulaires, sur une toile qui toutefois ne ressemble pas à celle de l'argiope, mais vu que l'utilité est différente, je ne sais pas si cela exclue la possibilité que ça en soit?
J'ai repérés ces cocons hier, mais ils n'étaient pas récents. Et avec ma chance de débutante, l'un d'eux a éclos la nuit dernière ou ce matin. Il se trouve que les petites

Je vous mets ici une photo d'hier, et une d'aujourd'hui. Le cocon fait 3 cm de large, et 5 de long, pointe comprise.

pauline montécot : Gabon : 28 1 2007 : Assiami : Haut Ogooué
altitude : 350 m - taille : 30 mm sur 50 mm
ref:16264

pauline montécot : Gabon : 29 1 2007 : Assiami : Haut Ogooué
altitude : 350 m - taille : 30 mm sur 50 mm
ref:16265
Avez-vous remarqué l'étrange chose qui est apparue en haut à droite du cocon? Voici son gros plan, il me laisse perplexe, mais vous aurez sans doute la réponse !

aonyme : Gabon : Ngouoni : sans : 22/1/2007
Altitude : NR - Taille : 5
Réf. : 134607