Avec les indications de lepinet et de lepiforum, j'y verrais plus M albipuncta. Ce serait plus sur le critère de la ligne au dessus des points qui ne serait pas interrompue... Mais ce n'est pas très flagrant surtout que sur l'aile droite, on a l'impression que cette même ligne est en partie effacée.
Effectivement le critère indiqué semble bof bof... Pour autant je reste sur albipuncta. Pour la coupe de l'aile, les dessins plus contrastés et le point bien blanc. Le seul critère qui jouerait dans l'autre sens serait la petite éclaircie en prolongement du point mais elle est parfois vaguement présente.
Oui : quelle que soit l'espèce, tout ça semble très nuancé et ... trop subjectif pour avoir une quasi certitude, non ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bah, moi j'étais parti sur le point certes bien blanc, mais haut et pas large, et sur cette éclaircie... maintenant, si Phil pense que c'est albipuncta, compte tenu de son expérience considérablement plus étendue que la mienne, il doit avoir raison... d'autant qu'elle est vraiment contrastée...
[Mythimna albipuncta] - Le Point blanc. Photo seule.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...