"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour Jean-Pierre
J'y vois plutôt un spécimen peu contrasté de M. f. pour la forme "crochetée" de la tache blanche. Simple impression de ma part bien entendu.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Bon : c'est encore la trêve des confiseurs, non ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Nan, le mercato d'hiver est ouvert. Imagine que tu nous aies trouvé une E. bipunctella, un A. tripunctaria voire un O. quadripuncta ! y s'en relevait pas, laminé avant même le premier match !
Mais, bon, j'ai sauté sur le dernier de 2015; en 2016 je douterai plus...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
La coloration, en particulier en zone (sub) apicale, avé la strie bien marquée et les couleurs associées de part et d'autre d'ycelle - les nervures bien claires en zone postdiscale, itou celle arrivant au point - le point lui même... semblent ici assez bien coller avec UNIpuncta, pas albi..
y'a multi laspus calami, les ravages de l'alcool ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Une bête soi-disant migratrice et plurivoltine qui vole presque toute l'année
Jean-Pierre.
PPer a écrit :La coloration, en particulier en zone (sub) apicale, avé la strie bien marquée et les couleurs associées de part et d'autre d'ycelle - les nervures bien claires en zone postdiscale, itou celle arrivant au point - le point lui même... semblent ici assez bien coller avec UNIpuncta, pas albi..
y'a multi laspus calami, les ravages de l'alcool ?
Autant pour moi! Je ne connaissais pas M. unipuncta! J'en ignorais d'ailleurs l'existence aussi je ne voyais que deux possibilités et si ce n'est l'un c'est l'autre..
Plus le moindre doute quand on compare les trois espèces.
Merci pour l'info!
Pas de lapsus en ce qui me concerne, PPer, ni les conséquences d'une quelconque prise d'alcool! Que du thé vert très froid avec un peu de miel de thym! Même pas de wódka! Na zdrowie!
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!