J'imagine qu'il s'agit d'un Lépidoptère mais j'en suis pas sûr, je vous en donne 2 de deux angles différents. J'ai fait une recherche dans la galerie, mais je n'ai rien trouvé de semblable. Merci d'avance pour votre aide.
Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 10/09/2015
À part une chenille, je me demande ce que ça pourrait être.
En tout cas, elle est très jolie et facile à élever. Tu la trouveras dans une famille créée récemment. Comme l'a plus subtilement indiqué Philippe, l'espèce est antique et connue pour ses orgies.
Mais tu as déjà un indice sur la famille : elle est récente = elle a été créée il y a seulement quelques années ; ce qui n'est pas si courant !
Allez, je rajoute une info : cette fameuse nouvelle famille regroupe les espèces de plusieurs familles qui ont maintenant disparues, dont les Arctiidés (mais on s'en fout !) et les Lymantriidés (ça, on s'en fout pas).
Grâce aux indices de Pierre06, j'ai fait une recherche sur le Net, et c'est comme ça que j'ai pu trouver.
Merci beaucoup pour cette très belle chenille.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.