Pour l'instant, les choses ont l'air de bien se passer.
J'ai aménagé une boite d'élevage "grand luxe", avec écorces et brindilles pour se dégourdir les pattes, coton imbibé d'eau pour boire, et quelques moucherons et autres mini-trucs à manger.
Je suis bien contente car elle a l'air de s'accommoder pas trop mal de ses conditions de captivité: installée hier dans l'après midi, elle a très vite trouvé un recoin où faire un cocon (chose qu'elle n'avait pas faite la nuit précédente dans son mini-bocal nu). Coup de chance, elle a choisi pour ce faire un recoin situé derrière le tube qui sort du couvercle, ce qui fait que je peux la voir dans son cocon. (Le tube en question sert à introduire de la nourriture sans ouvrir le couvercle, ce qui est bien pratique pour les bêtes vives et malines comme celle-ci). Elle a passé la soirée d'hier et la nuit dans son cocon, et ce matin elle en est sortie. Elle a crapahuté un peu sur les brindilles, visité le coton mouillé et choppé très vite un moucheron, puis une autre mini-bestiole non identifiée. Puis elle à passé la journée à se balader à droite à gauche, et sur le coup de 7 heures elle est retournée dans son cocon.

Ga-bu-zo-meu : France : Saint-Ouen : 93400 : 14/08/2015
Altitude : NR - Taille : 20 x 10 cm
Réf. : 147325
Par ailleurs j'ai refait une série de photos pour controler son évolution.
Voilà donc les photos du jour : on voit que par rapport à la dernière fois, elle a bien mangé, et qu'elle a perdu en partie sa couleur verte. J'ai l'impression aussi qu'elle est plus poilue du céphalo (?). J'en ai profité pour la mesurer un peu plus précisément : elle faisait aujourd'hui entre 2,2 et 2,3 mm.

Ga-bu-zo-meu : France : Saint-Ouen : 93400 : 14/08/2015
Altitude : NR - Taille : Entre 2,2 et 2,3 mm
Réf. : 147324
Voilà pour les nouvelles du jour, la suite au prochain épisode
Si vous êtes joueurs, vous pouvez toujours faire des paris

, moi pour l'instant je n'ai pas la moindre idée sur son identité.
(et puis sinon j'ai aussi trouvé aujourd'hui autre chose qui devrait vous intéresser, mais il faudra attendre que j'ai fait les photos...)