License pour planter du Cannabis

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Tonton
Membre

[question] License pour planter du Cannabis

Message par Tonton »

lol, vont dire plusieurs membres de ce forum: du Spam, certainement.

Mais non, je suis sérieux !

J'ai récolté une multitude de Lepidos ex-larvae sur un Cannabaceae - et ç'a tourné mon attention à cette famille de plantes.
Aucune plante est "endémique" de mon département - La Réunion. Certainement la totalité de ces papillons ont une distribution plus large, voire paleotropicale.

Il sera meme intéressant de rélacher certains espèces dans "certains" pays producteurs de stupéfiants. Ils sont forts ! ils bouffent 1/4 à 1/2 de la récolte !

Donc, j'aimerais bien approfondir mes études sur ces papillons => et surtout savoir s'ils pondent & bouffent aussi d'autres CANNABACEAE ! Notamment l'espece illégale: Cannabis sativa L.

Cette plante est illégale en France (et ainsi aussi dans mon "Outre-Mer-de" - ET rester dans la légalité. Et j'aimerais bien savoir à qui il faudra que je m'adresse pour planter 2-3 plantes pour des "expériences biologiques" (non non, ne me comprenez pas mal - je ne fume même pas cette merde ! - je suis tabagique ! )

La préfecture ? La police Nationale ? La douane? Le conseil supérieur de je ne sais pas qui ? OU la Gendarmerie ?
Je suis même prêt à délivrer les "restes" de ma récolte à l'Organisme concerné - j'en veux pas. (ils la fumeront en cachette, j'en suis convaincu !)

Je veux uniquement mettre 2-3 plants sur pot dans une petie cerre à papillons -puis rélacher mes fameux "bouffeurs de Cannabaceae" dans cette serre - et étudier ce que ce passera. Pour ma petite contribution au combat des produits illicites :D :mrgreen:

Vous avez une idée?
Tonton
Membre

Message par Tonton »

hehe, c'était sérieux (que l'intérêt scientifique m'interesse...)
PPer
Animateur

Message par PPer »

A part contacter l'INRA qui doit être soumis de temps en temps à la même problématique, j'vois pas...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Tu n'as qu'a cultiver du chanvre textile, ce qui est tout à fait légal....
Mais je ne comprend pas trop l'objectif de ce que tu veux faire.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »