Petit complément pour cet Agriotes de bonne taille.
Nos collègues H.J. Callot et C. Schott indiquent : "commun en mai et début juin dans toute la région (à part peut-être le Nord du Bas-Rhin) y compris la moyenne montagne : Ste Odile (67), 760 m (Scherdlin) ; Geishouse (68), 2-V-1965, 700 m, 1 ex (Klinzig)". Catalogue et Atlas des Coléoptères d'Alsace tome 3 Sternoxia publié en 2003 par la Société Entomologique Alsacienne.
P.s. : mes excuses pour le "h" manquant , Ehrhardt et mes remerciements pour toutes ces belles photos de coléoptères vivants dans leur milieu naturel.
La date de publication du Catalogue de la SAE est 1991 et pas 2003 comme je l'ai malencontreusement indiquée.
Voici l'adresse de la SAE au cas où : Musée Zoologique de Strasbourg, 29 bd de la Victoire 67000 STRASBOURG. L'ensemble des groupes de Coléoptères -y compris les micros- Alsaciens a été traité ! Un travail de bénédictins réalisé par nos Collègues Alsaciens ... Ces Catalogues sont une mine de renseignements passionnants (éthologie, chorologie, histoire des collections et des entomologistes,etc ...). D'éminents membres du Forum y ont contribué selon leur spécialité !
Merci Michel de ta remarque.