Je comptais justement les poster car dans le CCF il est mentionné "a confirmer des Pyrénées" (ou un truc du genre), donc à priori la confirmation est faite.
Attendons de voir ce qu'en disent les connaisseurs de curcu
Oui cela y ressemble en effet mais le thorax et les tibias me laissent très perplexe.
J'ai indiqué "a confirmer des Pyrénées" car je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de cette espèce pour cette zone géographique.
Vous serait-il possible à tous les deux que je consulte vos spécimens afin de m'en assurer clairement ? (MP)
Pour ma part je possède deux femelles, toutes deux prises dans des touffes de Genista sagittalis à peu de distance l'une de l'autre.
Je te les envoie sans problème. On discute des modalités d’envois en MP car je n'ai jamais fait ça.
Bonjour,
je viens de prendre connaissance du rendu de l'étude des Curculionidae de la réserve de la Massane réalisée en 2013 par Claude CHAUVELIER.
Il a récolté un Donus qu'il a identifié dans un premier temps comme Donus globosus, il s'est avéré après vérification par J.F Voisin qu'il s'agissait de Donus solarii.
Il y a de bonne probabilité que ce soit cette espèce ici.
Je n'ai pas pour autant oublié ma promesse d'envoi et je fais ça dès que possible.