Pour choisir entre les 3, même avec une grande photo... Je tenterais P. semistriatus complètement au pif (et d'après la première phrase de ton post), mais je n'arrive pas à voir le bord du clypeus.
C'est une phrase qui laisse supposer que la bête a été trouvée hors de son aire de répartition connue, non ?
Avec l'info que tu as donnée c'est donc evanescens ?
C'est bien evanescens,
Pour la répartition, a priori rien de tout ceci ne fait partie du territoire urbain du 93 au départ Et je n'ai toujours pas le nouveau CCF, on m'a piqué celui que j'avais commandé à l'Acorep
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
C'est une espèce de ripisylves. Elle aime bien les peupliers mourants, dans les plantations, aux bords des fleuves et rivières. Elle se prend quasiment à tous les coups au pièges inter dans ce type de milieu. Pierre, pour ton spécimen, il a été pris dans ce type de biotope ?
Euh, c'est Bruno - Oto qui a posé les pièges, moi je me contente de trier et d'identifier
Là, c'est un parc forestier en zone urbaine, avec de très vieux arbres, pas de ripisylve à l'horizon apparemment
Ce parc de la Poudrerie de Sevran pourrait correspondre à de la forêt très ancienne, peut-être des lambeaux de la mythique Forêt de Bondy
PieZo Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Jean-Ed de la Quenouille a écrit :C'est une espèce de ripisylves. Elle aime bien les peupliers mourants, dans les plantations, aux bords des fleuves et rivières. Elle se prend quasiment à tous les coups au pièges inter dans ce type de milieu. Pierre, pour ton spécimen, il a été pris dans ce type de biotope ?
je l'ai pour ma part de Subéraie des Maures, en haut de pente
la vie est une chienne
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près