Ce specimen est à mon avis trop grand pour faire partie des Byturidae, d'après ma recherche il pourrait s'agir d'Antheraphagus nigricornis de la famille des Cryptophagidae...
D'avance merci.
Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 21/6/2014
C'est bien là mon problème, j'ai bien pensé que ce serait bien trop grand pour un Byturidae, mais vu l'ampleur du choix dans les coléoptères, en plus de la taille, c'est vraiment très difficile. Et savoir que c'est la seule espèce en France ne me donne pas beaucoup de pistes. Je ne suis qu'un passionné de macro...
Ma remarque voulait dire : tu as éliminé les Byturidae en raison de la taille, alors pourquoi proposes-tu une espèce qui fait la même taille que les Byturidae ?
Et pour ajouter des informations sure ce beau specimen que je n'ai manifestement pas encore dans ma collection, je vous transmets cet autre angle de vue, peut-être moins instructif, mais plus esthétique...
Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 21/6/2014
Bonjour,
Mais tes photos sont très parlantes ! Cocoléo te donne un indice excellent et je suis tout à fait dacor ... Quoi, quelle faute d'orthographe ? A très vite.