Après une petite immersion dans les méandres de Photoshop (un grand merci au vieil ami du Forum qui m'a fort aimablement piloté), j'entreprends d'enrichir un peu la Galerie avec quelques coléos guyanais, en vous les proposant en devinettes (ce qui fait que je ne remplis pas complètement les données d'identification en Galerie, je m'en excuse auprès des Administrateurs-Galerie, mais c'est la règle du jeu

L'arrivée de celui-ci m'a sidéré, en ce sens qu'après quatre séjours et une cinquantaine de chasses de nuits en Guyane, je croyais que, dans son genre, seul ligneus venait au drap lumineux.
Mais en Guyane les surprises abondent, et celle-ci était loin d'être désagréable.
J'aurais dû le photographier sous tous les angles, mais je me suis précipité pour le capturer. C'est, hélas, un réflexe que j'ai trop souvent.
Dans mon commentaire ci-dessus, je vous ai donné un indice. Peut-être l'indice est-il lui-même difficile à trouver, mais je ne peux pas être plus explicite sans dévoiler le pot-aux-roses.
Des amateurs ?

Michel GYMENT : Guyane française : Roura : 97311 : 2/2/2014
Altitude : NR - Taille : 28 mm
Réf. : 115811