Tout d'abord, je suis désolée d'avance pour la qualité des photos mais ces bêtes étant assez petites et mon appareil étant pas du tout adapté, le rendu est vraiment pas beau
Pour ces miridae, je pensais à des Deraeocoris. Ai-je raison ?
En fait, en regardant le deuxième sujet que je viens de poster, je me demande si ce spécimen ne serait pas de la même espèce (D. ruber). Même si les couleurs sont complètement différentes.
Si tu cherches sur le forum tu trouveras le critère qui permet de reconnaitre D. ruber. Après cela ne se voit pas toujours alors il y a les différentes "morphes" à connaitre ...
C'est tout le problème.
L'art de photographier des bestioles est celui de choisir ou savoir ce que l'on va photographier.
On peut d'ailleurs décliner le principe pour tous les sujets imaginables (raccourci amusant quand on parle d'images).
Pas de fausse modestie. L'appareil ne fait pas la photo. C'est l'œil du photographe qui la fait. Ou, plus exactement, ce que le photographe sait ou ne sait pas faire.
En effet sur ces photos on ne peut apprécier la brillance de l'anneau apical du pronotum. On se retourne donc vers le jizz (l'expérience). Pour moi c'est bien Deraeocoris ruber.
Pas de fausse modestie. L'appareil ne fait pas la photo. C'est l'œil du photographe qui la fait. Ou, plus exactement, ce que le photographe sait ou ne sait pas faire.
En tout cas, maintenant je saurais sur quoi centrer mes photos. Il faut bien se tromper pour avancer.