Ok, merci à vous pour cette réponse rapide.
Ils sont sous blister car je ne les collectionne pas, je les conserve pour échange ou vente.
Je ne collectionne que les cerambycidae, ça m'occupe déjà suffisamment !
La nature est la seule source d 'émerveillement commune à toute l'humanité : protégeons la !
Oui mais nous, comme on est pas un service d'identification de bestioles au profit des vendeurs de tous poils, on apprécie les photos correctes et qu'on se donne un minimum de mal pour les présenter...
Je suis entièrement d'accord avec Bébert et Entomofou : il ne faudrait pas prendre ce forum pour un "supermarché low cost" de la diagnose à l'usage de certaines personnes qui ne se donnent même pas la peine de faire des photos acceptables pour aider à effectuer ladite diagnose ..
N.B. : un blister, ça s'enlève très facilement et une bête, ça se ramollit et ça se prépare.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci : ce serait la moindre des choses pour qu'on n'ait pas l'impression de faire de la divination !
Cela vaut aussi pour les renseignements devant accompagner les photos (dates et tailles entre autres).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.