Un deuxième un peu plus facile ; si mon idée est la bonne, le lepiforum indique qu'il a été découvert et décrit dans les mêmes circonstances que l'autre. Me suivrez-vous
Ben...quand même l'autrichienne : comment on l'élimine ? Parce qu'y' a 'un p'tit qq chose du coté forme des ailes, marge, et p'têt même couleur...
Je pose juste la question, je n'ai point la réponse...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit :Ben...quand même l'autrichienne : comment on l'élimine ? Parce qu'y' a 'un p'tit qq chose du coté forme des ailes, marge, et p'têt même couleur...
Je pose juste la question, je n'ai point la réponse...
Là, on ne m'a pas demandé mon avis mais je plussoie quand même ...
Oh oui, éclaire-nous
Parce que si les photos du lepiforum sont bien identifiées, la couleur (à peine jaunâtre) et la silhouette (un brin arrondie) me semblaient pousser clairement vers rhododendronalis... ça ne fonctionne pas ?
Non, pas mieux que ce que tu as résumé. Je ne vois pas comment les départager.
C'est un mâle. Les deux espèces se ressemblent énormément. Sur photo, les éventuelles tonalités verdâtres de rhodoendronalis, ne se voit quasiment plus. Elles disparaissent d'ailleurs aussi dans la Nature sous l'effet du soleil.
Vous pouvez pencher pour l'un ou pour l'autre, si l'exemplaire n'a pas été capturé et préparé, il n'y aura pas de certitude.