C'est une bête que tu as ramené de chez toi non ? Si c'est bien ça j'ai vu un adulte 6 jours après toi sur la même commune (pour info crête dominant les lacs de Bassiès).
Ben les gars, j'ai dû cherher E.c. !
Ça me paraissait tellement évident qu'il s'agissait d'un Asopinae, mais c'est vrai qu'a posteriori je comprends Jean-Phi.
Vinz, tu as sans doute des infos sur l'histoire de la bête, mais en "blind-test", pourquoi pas Jalla dumosa ?
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
L'abdomen de la larve de Jalla dumosa est bien rouge.
Le fait que j'ai trouvé un individu m'a sans doute aiguillé.
Enfin la description dans la faune de France et les images du net ont fini de me convaincre.
Bravo Vinz ! bébé Rhacognathus punctatus, relâché dans un jardin à Labastide de Sérou parce que je ne savais pas que c'était pas commun...
Tu as vraiment trouvé la même bête sur la même commune le même mois ?! arf ! bon c'est ballot mais en même temps c'est une commune immense...
Ceci dit c'est vrai que l'habitat est très différent de celui que je lui connait (tourbières de haut-marais) mais il y avait plein de callune dans cette vallée (vallée de Soulcem, après la retenue).