La plus complexe, c'est difficile à dire. Je garde un petit faible pour les toiles toutes neuves de nos épeires diadèmes (je n'ai pas la
Cyrtophora citricola chez moi), et on peut considérer les toiles des araignées sociales d'Amérique centrale, qui, elles, peuvent recouvrir des zones entières de jungle, comme un miracle d'architecture. Si on devait donner un record à ton araignée, ce ne serait peut-être pas d'être la toile la plus complexe mais la plus régulière, le détail des mailles carrés est vraiment étonnant. Du coup, cela donne une résistance particulière à l'ensemble. Je ne sais plus qui sur ce forum, il y a un ou deux ans, décrivait une toile abandonnée par son architecte et qui a résisté je ne sais plus combien de temps à l'arrosage automatique installé juste à côté (désolé, j'ai la flemme de chercher

). Il me semble que, contrairement aux autres Araneidae qui font des orbitèles, celle-ci ne refait pas sa toile tous les jours, elle peut donc l'étendre petit à petit à l'image des Agelenidae ou des Linyphiidae par exemple.
Quant à la difficulté de la recherche en galerie, je comprends que ça fasse peur au début. Mais je peux te promettre deux choses : d'une part, avec l'habitude, en sachant où chercher, les recherches se font de plus en plus vite ; et d'autre part, en cas de besoin, on est là pour aider