Teinte abdominale beige, motifs abdominaux peu marqués (même si la tache cardiaque l'est plus que ce qu'on voit d'habitude, les chevrons eux sont presque invisibles), bandes céphalothoraciques
marginales presque effacées : pour moi le dessus est sans ambiguïté celui d'une
Hogna radiata. Pour ce qui est du dessous, je trouve que les choses sont loin d'être évidentes. Car si on regarde le descriptif des caractères ventraux des deux espèces (sans se limiter aux photos), il n'y a guère que l'anellation des pattes qui soit clairement différente. Je pense que ce qui trompe ici, c'est l'anneau bien marqué du début des tibias, ainsi qu'un autre un peu moins net à la fin des tibias. Ces anneaux se retrouvent sur des
Hogna radiata certifiées (voir aussi d'ailleurs la miniature dans le comparatif).
Lycosa narbonensis n'a finalement que 8 anneaux de plus, un à la fin de chaque fémur (voir
ici). L'angle n'est pas optimal pour voir ces anneaux sur la photo de thioNYC, mais j'ai l'impression qu'on pourrait les voir sur les fémurs 1 et 2 droits, et je ne les vois pas. Ca irait (conditionnel pour ce dernier critère) donc également dans le sens d'une
Hogna radiata