tioneb a écrit :Oui, j'avais déjà cherché, 1800 photos, 100 espèces, je crois...
On dira qu'il y a 76 espèces et que ce n'est pas si évident pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose...
Le 'roseau' en arrière-plan devrait cependant te donner une bonne piste
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Le roseau renvoie à son nom vernaculaire d'espèce. A distinguer de sa congénère (au sens premier du terme : "qui partage le même genre") qui préfère les ponts, la distinction se faisant en leur comptant le nombre d'anneaux au bout de la dernière paire de pattes.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Tu as changé de famille, là. C'est bien une Araneidae, comme tu l'as dit au départ, et comme te l'as confirmé Marina tout de suite après. A chercher donc dans ces pages : il y en a 6, à chercher en milieu de liste, tu as donc une chance sur deux de trouver la bonne réponse dès la première page que tu ouvriras
Au fait, dans ces tailles là, avec des épines aussi nettes et perpendiculaires aux pattes, il ne peut s'agit que d'un Araneidae. Regarde notamment sa patte antérieure droite.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)