Merci beaucoup pour cette orientation, effectivement , j'ai retrouvé dans un ancien post ce lien avec des photos très " parlantes " dans cette langue .nl http://www.repository.naturalis.nl/document/201737
Moi Je précise que dans cette région il y a plusieurs espèces et que pour ce groupe c'est le foutoir Je ne suis pas sûr qu' on puisse leur mettre un nom aussi simplement
vanderbergh a écrit :Moi Je précise que dans cette région il y a plusieurs espèces et que pour ce groupe c'est le foutoir Je ne suis pas sûr qu' on puisse leur mettre un nom aussi simplement
Moi je moi je.............
tu as raison
Foutoir : Grand désordre....., non moi je dirai pas facile
[Otiorhynchus sp.] Sur le territoire des Charançons rouges
Messagepar jean-claude jamoulle »
le sp c'est aussi la réponse la plus facile ?
Merci pour tous les commentaires , j'ai contacté l'auteur (Heijerman Theodoor) , de l'article dont le lien est repris ci-dessus dans www.repository.naturalis.nl,
voici une traduction de sa réponse : "...d'après les photos, il est même plus difficile d'identifier, qu'à partir de specimens originaux. Mais si tu as un mâle, tu peux examiner l'aedeagus et alors c'est très facile. Si tu veux tu peux m'envoyer quelque specimens mâles et je les examinerai ..."
A toutes fins utiles ? malheureusement je n'ai pas conservé le specimen