[Grypocoris sexguttatus] insecte à l'abdomen brun orangé
Messagepar redbug »
Bonjour à tous,
Ayant parcouru toutes les catégories d'insectes sur le site, je n'ai pas trouvé l'insecte que je viens de photographier au jardin se baladant sur une fleur d'ancolie (lien photo ci-dessous).
Comme il ne semble pas posséder d'ailes, je l'exclurais des coléoptères mais n'étant pas spécialiste, je sollicite l'aide des gourous en la matière ou peut-être ai-je mal regardé
Merci pour cette réaction rapide qui oriente considérablement ma recherche. Ayant comparé cette image à d'autres dans la catégorie des hémiptères, celui-ci ressemble fort à un juvénile de gendarme.
Excellent weekend!
Phil
Ce n'est pas (du tout) un juvénile de Pyrrhocoris apterus. Il appartient à la famille des Miridae, mais comme ça je ne vois pas lequel. Tu peux commencer par chercher sur http://www.miridae.dk où il y a beaucoup de photos de juvéniles de Miridae.