Heureusement que tu es là C'est la 1ère fois que tu le vois à Barrême? ou au contraire, il y est tellement banal que tu n'avais pas pensé à vérifier chez lépi'net? Ici ce n'est pas très loin, il est vraiment très fréquent (avec des versions très jolies presque noires); çà fait penser à chez nous dans les Htes-alpes, un petit département tout blanc souvent entouré de vert ( enfin c'est la partie Sud qui n'est pas trop comptée...mais on essaie d'y remédier surtout grâce à Eric!)
Anne
Alors, à la Rongeuse : oui c'est bien ça ! (et oui très variable !)
A Anne : en fait c'est la première fois que je "chasse" dans les AHP, je n'ai donc pas d'info sur la fréquence de cette bête dans le coin... ;)
(mais comme j'aime bien verdir, je vérifie quasi systématiquement chez Lépi'net)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Ah je comprends mieux! comme toutes tes dernières photos étaient de Barrême et que c'est un coin qui semble super "riche".....donc, bonne soirée! (ici rien depuis 3 jours, je suppose qu'il fait trop froid, env. 3 à 5° )
"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard
Castor a écrit :est ce E.a (ns ) la C.b. (nv) ?
Si c'est ça elle est drôlement variable ?!!!!
Super Castorette! Tu précises à l'aide d'abréviations à quoi les indices font référence! voir viewtopic.php?f=2&t=110066&start=20
Mais je ne comprends pas l'approbation de PPer pour les initiales E.a. concernant le binôme latin!? J'y vois plutôt E. b. ou A. b. pour l'ancien taxon.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!