[Saturnia pyri] Petit...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

jeromebubu
Membre confirmé

[Saturnia pyri] Petit...

Message par jeromebubu »

... je l'étais, moi, la première et, jusqu'à hier soir, la dernière fois que j'ai vu cette espèce :!: J'ai du patienter 27 ans :!:

Même si cette espèce est déjà bien représentée dans la galerie et que ce n'est pas une rareté (ça dépend pour qui :lol: ), je voulais vous faire partager ma joie :!:

Image

jeromebubu : France : Montans : 81 : 12/5/2013

Altitude : 120m - Taille : 150mm

Réf. : 100767
Modifié en dernier par jeromebubu le mercredi 25 mars 2015, 17:48, modifié 2 fois.
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!

Balises :
Caracal
Membre confirmé

Petit...

Message par Caracal »

Oh ! un micro ! :lol: Je ne l'ai pas encore rencontré dans la nature non plus...
Caracal
JeanAlain
Membre confirmé

Petit...

Message par JeanAlain »

Dommage que ce soit un mâle, tu aurais pu retenter l'élevage avorté en 2007, la chenille est vraiment spectaculaire aussi...
jeromebubu
Membre confirmé

Petit...

Message par jeromebubu »

JeanAlain a écrit :Dommage que ce soit un mâle, tu aurais pu retenter l'élevage avorté en 2007, la chenille est vraiment spectaculaire aussi...
Certes, mais j'en demeure pas moins trèèèèès content d'avoir revu cette espèce, même s'il s'agit d'un gars :!:

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu (pas très nombreux je pense!), on dira qu'il s'agit du Grand paon de nuit, Saturnia pyri :!:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
DanBB36
Membre

[Saturnia pyri] Petit...

Message par DanBB36 »

Bonjour,
Lorsque je le vois, tous les ans pratiquement, je suis soulagé et admiratif, car moi, ma hantise c'est de ne plus le revoir!!!
Alors je comprends ta joie. En plus, il est nickel!
Bête de loin mais loin d'être une Bête
Pierre06
Membre confirmé

[Saturnia pyri] Petit...

Message par Pierre06 »

Belle image pour un si beau sujet ! :0013:
... Pierre.
Valentin073
Membre confirmé

[Saturnia pyri] Petit...

Message par Valentin073 »

Superbe :0013:
J'espère en rencontrer un jour moi aussi :)
Valentin NIDERGAS
valentin.nidergas@gmail.com
phil25
Membre

[Saturnia pyri] Petit...

Message par phil25 »

Image

Philippe Parolini : France : Besançon : 25000 : 8/5/2013

Altitude : 400 m - Taille : 13 cm

Réf. : 100979

Allez, je profite de ce post pour partager cette petite photo du seul mâle né cette année dans mon élevage: en quinze jours 4 femelles et un mâle, 2 nymphes mortes sur 17 cocons obtenus. Je crains que les cocons restant ne sortent que l'an prochain. :(

Désolation: aucun mâle sauvage n'est attiré par mes jeunes filles pourtant fort belles. :0013:

L'espèce semble décidément bien mal représentée dans notre belle Franche-Comté... :0006:

(J'ai rempli consciencieusement le questionnaire de téléchargement par principe , mais ces données ne présentent évidemment guère d'intérêt, si ce n'est , peut-être la date de naissance de l'individu )
PPer
Animateur

[Saturnia pyri] Petit...

Message par PPer »

Dans le dit questionnaire, catégorie "pays" , il y a "élevage"...ça évite les mauvaises interpétations ultérieures...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
phil25
Membre

[Saturnia pyri] Petit...

Message par phil25 »

Très sincèrement désolé. Je ne suis pas encore habitué. :oops: On peut rectifier le tir ? :cry:

Retourner vers « Lépidoptères »