Il est assez commun dans les grandes forêts par ici (Rambouillet, et surtout Fontainebleau où il peut être très abondant dans certaines zones) mais contrairement au Platystomos et au Platyrhinus on ne le trouve quand même pas partout. Je ne l'ai toujours eu que du chêne, je suppose que tu l'as eu au battage d'une branche de chêne ?
Vin'S a écrit :
Il est assez commun dans les grandes forêts par ici (Rambouillet, et surtout Fontainebleau où il peut être très abondant dans certaines zones) mais contrairement au Platystomos et au Platyrhinus on ne le trouve quand même pas partout. Je ne l'ai toujours eu que du chêne, je suppose que tu l'as eu au battage d'une branche de chêne ?
je ne mets que très peu les pieds à Fonfon (il faudra qu'on se fasse une sortie pour un taupin, d'ailleurs, Vincent !) mais je confirme qu'à chaque fois que j'ai trainé à côté de vieux chênes, je l'ai eu
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
J'étais persuadé que le nom de genre avait changé récemment mais je ne trouve plus où j'ai lu ça...
Sat' : 23°C dimanche aprèm, je ne raterais ça pour rien au monde. J'y vais pour ma première de l'année (bien plus tardivement que les autres années à cause de ce temps pourri). A bon entendeur...
vanderbergh a écrit :As-tu déjà vu la grande nébria je ne me souviens pas du post dans lequel on avait évoqué cette espèce
non depuis mon arrivée dans le 17 en 1999, je ne l'ai jamais vu. Pourtant j'en ai ramassé /retourné des laisses .
J'ai même essayé le piégeage mais avec les sangliers c'est mission impossible : tout est labouré, y compris sur les plages