Tu ne l'aurais pas un peu "calmé" avant de faire la photo ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Si, shooter à l'éther ordinaire pour le prendre en photo. Il est reparti presque aussitôt après sans trop zig-zaguer.
Mais avec un petit APN compact, c'est pas facile
... il était donc dans un état "second" : bon diagnostic, Docteur ....
Ça m'est aussi arrivé de le faire, sois rassuré !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je lui trouvais un air plutôt mort, qui gâchait l'image.
À une époque, j'en voyais quelques uns et trouvais quelques chenilles sur les feuilles des très jeunes micocouliers ; j'en ai même élevé quelques uns dont je dois avoir quelques diapos. Mais il y a longtemps que je n'en ai plus vus. N'est-ce pas un peu tôt en saison pour les imagos ?
C'est même un peu tard pour ceux qui ont hivernés. D'habitude, on les croise mi-mars.
Mais la saison a au moins 2 semaines de retard, même dans le Var.
Bien sûr, qu'il est reparti.
C'est robuste, ces bêtes-là.
Plaisanteries mises à part, c'est la première fois que j'en voyais tant.
Souvent, c'est quelques individus erratiques. Et à ma connaissance, pas de micocouliers à plusieurs kilomètres.