Ben mince alors !
J'ai d'abord cherché chez les Tortricidae avant de les éliminer.
Et l'indice "Anna - Asti", je l'ai pourtant vu passer sur le forum en 2012, mais je ne sais plus où...
Je vais donc prendre un temps de (longue) réflexion pour remettre mes idées dans l'ordre.
A plus tard donc...
Me revoilà !
Est-ce à Acleris hastiana que tu penses Caracal ?
Je ne l'avais pas vue sous cette forme, mais il semble (après recherches), que cette tordeuse ait des parures très variables...
Vita a écrit :
Je vais donc prendre un temps de (longue) réflexion pour remettre mes idées dans l'ordre.
A plus tard donc...
Ça te fera relativiser le temps : nous ne sommes pas encore en février 2013 !....
Regarde donc la date de ta photo ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Vita a écrit :Est-ce à Acleris hastiana que tu penses Caracal ? :
Oui, ça correspond à un mélange de deux formes présentées sur lepiforum (une pour la tête claire et l'autre pour les ailes avec des taches blanches identiques).
Gyp' a écrit :
Ça te fera relativiser le temps : nous ne sommes pas encore en février 2013 !....
Regarde donc la date de ta photo ..
Sans doute suis-je pressée d'arriver à mon prochain anniversaire... que je fêterai le même jour que Tom !
Tu peux réparer l'erreur Gyp' ? Je ne sais pas comment on fait... (Il s'agissait du 3 janvier 2013).
Et merci à Caracal pour les indices.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.