Bonjour
ça me rappelle l'Erebus qu'on a en galerie. Je ne vois rien de tout à fait convaincant dans ce genre sur le net, mais c'est peut-être un genre proche ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Quelle bête splendide! Ben152, je pense qu'il faut la classer dans les Erebidae - Catocalinae.
Peut-être Speirodania obscura?
L'espèce est-elle commune sur ton île?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Oui Ben152 avec un e, mais ne fait pas trop la fine bouche car je t'ai quand même mâché le travail!
Tu n'as pas répondu à ma question.. Est-il commun sur ton île?
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Pas de souci, je ne fais pas la fine bouche bien entendu
J'ignore si elle est commune ou non, je viens de l'observer pour la première fois. Je ne l'ai pas trouvé sur Endemia, mais ce site reste assez incomplet dans sa section entomologique.
Jérôme, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette espèce, toi qui connait bien les lépido de la région ?
Ben152 a écrit :Jérôme, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette espèce, toi qui connait bien les lépido de la région ?
Désolé, je ne connais pas autant que tu sembles le penser
Mais d'après ce que j'ai pu lire, la bestiole occupe tout le Sud-Est asiatique, depuis l'Inde jusqu'à Australie et la Nouvelle-Calédonie
Par contre, cette beauté ne semble pas avoir pris la bonne pirogue, l'espèce n'est pas présente en Nouvelle Zélande
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!