J'ai capturé cette petite araignée hier soir chez moi. Je ne sais pas dans quelle famille chercher... Faut-il prendre d'autres photos pour l'identifier ?
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Lunel-Viel : 34400 : 03/12/2012
Altitude : 12 m - Taille : 8 mm Réf. : 252603
Modifié en dernier par Caracal le mercredi 8 avril 2020, 14:21, modifié 1 fois.
le biotope présumé de cet exemplaire est sec (ligurina probable) ou humide (virescens probable) ?
C' est un immature manifestement et on a l' impression que les tarse et métatarses deviennent un peu foncés, ce qui pourrait indiquer M. ligurina, mais c' est sans garantie, vu sa juvénilité...
Effectivement, petite tendance à liguriner du bout des pattes, mais bien difficile d'être catégorique ici, je m'en tiendrais volontiers au "sp.".
Ca n'ajoute absolument rien au débât, mais j'aime beaucoup le rendu de ta deuxième photo d'habitus : la transparence générale de l'araignée, la mise au point sur les yeux, avec un léger flouté de l'arrière, très esthétique
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Roy a écrit :désolé j' ai omis de mentionner que le critère valait pour les pattes 4...
Christian
Je crois bien qu'elles sont sur les photos...
vincesap a écrit :Effectivement, petite tendance à liguriner du bout des pattes, mais bien difficile d'être catégorique ici, je m'en tiendrais volontiers au "sp.".
Ca n'ajoute absolument rien au débât, mais j'aime beaucoup le rendu de ta deuxième photo d'habitus : la transparence générale de l'araignée, la mise au point sur les yeux, avec un léger flouté de l'arrière, très esthétique
Merci !
Effectivement, je pense qu'il est plus sage d'en rester au genre. J'avais vu des femelles vertes dans ce genre, et je n'avais même pas trouvé ici !
Je pense qu'il n'est pas utile d'encombrer la galerie avec des photos quand on n'arrive pas à l'espèce...
Sans famille
Messagepar MarcoBreizh »
.
Hello,
Hum ..... il semblerait que l'on distingue la naissance du point noir sur l'arrière du prosoma, non ? .
Ce qui ferait un p'tit plus vers M. ligurina. Kénavo.