Sans présager du tout de ce que peux être la faune étrangère (et tropicale, qui plus est, connue pour son extrême diversité), j'ai du mal à me convaincre qu'il puisse s'agir d'un
Oxyopes. En fait, non, je n'y crois pas du tout. Les genres se doivent normalement de partager certaines homologies. Notamment cette histoire de formule oculaire (qui permet théoriquement de définir même les familles) : les yeux de ton araignée sont beaucoup plus serrés que ceux des
Oxyopes que l'on voit à
cette page, qui d'ailleurs ressemblent beaucoup (au niveau des yeux du moins) aux
Oxyopes que l'on voit chez nous. Ceci inclue d'ailleurs les araignées étiquetées comme
Oxyopes sp. sur cette page. La seule araignée dont je rapprocherais la tienne serait la numéro 12 de cette page (la verte, tout à droite de la deuxième ligne de photos), qui justement est classée en "Spider 4" : on y retrouve des yeux très serrés, mais également des pattes plus longues et plus grêles (même si je me méfie de ce critère, probablement plus variable que ne le sont les yeux). La couleur n'a rien à voir, et c'est selon toute probabilité une autre espèce, mais je ne verrais pas d'objection majeure à ce qu'il s'agisse du même genre.
Sauf que je ne sais pas du tout quels autres genres d'Oxyopidae il peut y avoir par là-bas...