[Palomena prasina] Pentatome , Forme Juvénile ou définitive
Messagepar Papet »
Lestanque, 09420, 550m Taille 12 mm
28 aout 2012
Je pense à un Juvénile( un jeune imago) de P prasina Pourrait il s'agir d'une autre sp ? Désolé photos supprimées cause pb RECTIFICATIf
Plusieurs lecteurs m'on fait remarquer, avec juste raison , que le terme Juvénile était trés malvenu . J'en suis tout à fait d'accord .
Le sens de mon titre était le suivant : Pentatome : Jeune imago ( De Palomena prasina) ou forme définitive d'une autre espéce
Le terme juvénile n'a pas de sens en effet dans ce cas là .
Il faudrait donc modifier le titre ! Pentatome : "Jeune Imago de P prasina ou Imago d'une autre espèce "
Modifié en dernier par Papet le jeudi 14 août 2014, 4:06, modifié 3 fois.
Effectivement je me suis trés trés mal exprimé si on s'en tient à la précision du vocabulaire et non au sens , simplement !! Désolé !!!
Voici un dernier stade larvaire qui doit être effectivement chez un insecte Hemimétabole le dernier stade précédent effectivement l'Imago !
Merci pour ces rappels à la nécessité de la précision du langage Mais je suppose qu'il doit être possible à un administrateur de rectifier mon titre !!
Par exemple : Jeune adulte ou forme définitive d'une autre espèce ( c'était le sens de ma question )
Ci joint dernier stade larvaire de Palomena prasina Désolé photos supprimées cause pb
Modifié en dernier par Papet le jeudi 14 août 2014, 5:10, modifié 3 fois.