Je n'avais pas pris le temps d'en informer le forum, mais l'aventure se poursuit !
Je vous avais laissé avec mes 2 mâles éclos le dimanche 27 février.
Désespérant de les voir seuls, j'ai déposé ma "pouponnière" aux rayons du soleil le samedi suivant (05/03), et cela n'a pas manqué : j'ai quasiment eu aussitôt une dizaine d'éclosions, dont quelques femelles !
Les premiers accouplements / pontes ont eu lieu le jour même, mais j'ai pris soin de garder à l'écart 3 femelles.
Le lundi suivant (07/03), profitant de ma pause du midi, j'emporte une de ces femelle en Forêt d'Ecouves (61), où j'ai repéré un bois de bouleaux assez denses. Je dépose la femelle sur une branche de bouleau et m'absente une heure.
Je n'y croyais guère, et pensais à mon retour retrouver la femelle seule, voire ne plus la retrouver du tout. Mais à ma grande surprise, cette première expérience fut un succès puisque madame était accompagné d'un beau mâle !!!
La ponte a eu lieu le soir même, et me permet de mettre un peu de sang neuf dans cet élevage qui devenait plus que consanguin. D'ailleurs, j'ai ramené le mâle aux 2 autres femelles vierges, avec lesquelles il s'est également accouplé.
Les pontes n'ont pas été très nombreuses, mais j'ai bien quelques œufs. L'aventure devrait donc se poursuivre si je mène à bien l'élevage de ces chenilles si voraces !
=> Jean HAXAIRE : es-tu toujours intéressé par quelques œufs ? Si oui, merci de me donner en MP le conditionnement le plus approprié.
A+
Sylvain M.
(n'hésitez pas à cliquer sur l'image : elle est réduite dans le message)

Sylvain M. : France : Elevage : 00000 : 5 3 2011
Altitude : NR - Taille : non mesurée
Réf. : 67203
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]