scoubidoo a écrit :dans quel "contenant" réalises tu ton élevage ? [...] je suppose qu'en plus c'est en extérieur
Et bien non, ce n'est pas en extérieur du tout ! (même si ce serait effectivement certainement mieux). A vrai dire, je ne m'y connai(ssai)s pas trop en élevage, et il s'agit ici de ma première tentative...
Je me suis donc renseigné auprès des autorités en la matière (qui se reconnaîtront

), et je touche du bois, pour le moment tout se déroule bien...
Voici donc "l'habitat" temporaire des chenilles (voir photo plus bas), que j'ai pour l'instant simplement multiplié par deux pour qu'elles aient plus d'espace. Bientôt, j'utiliserai un aquarium un peu plus grand, mais pour le moment, l'espace est suffisant. Il s'agit de bouteilles d'eau de 5 L dont j'ai découpé le goulot et sur lesquelles je mets un tissu de rideau (bien respirant).
Je change les branches de bouleau régulièrement, ainsi que le papier absorbant qui est très vite maculé des petites crottes de ces charmantes voraces !
J'aère également assez régulièrement.
Et tout cela, en intérieur (température env. 18/19°C), à la lumière - mais pas directe - du soleil.
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]