Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis en ligne une petite vidéo de la ponte (très mauvaise : tremblements, mauvaise lumière, pixelisation, ...).
C'est vraiment fait avec les moyens du bord, mais ça peut quand même être intéressant pour ceux qui comme moi n'avaient jamais vu cela LIEN BRISE
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
C'est très bien et très intéressant .... Merci à toi ...
Je n'avais jamais vu non plus !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Malheureusement, je ne pense pas que j'en aurai beaucoup d'autres ....
Jean-Pierre.
Jolie surprise ce matin ! (je commençais (presque !) à désespérer...)
Je pense que les autres ne devraient pas tarder (j'avais remarqué que cet œuf était toujours en avance sur les autres au niveau coloration, vraisemblablement le 1er pondu).
Effectivement si on regarde l'ordre dans lequel la femelle pose les oeufs, ta petite chenille devrait bien correspondre au premier oeuf à avoir été pondu.